Courtesy:
Le quotidien de NouakchottTournoi Open Ramadan 2009 : Blaugrana s'adjuge la première édition23/09/2009Les volets se sont refermés vendredi dernier sur le premier Tournoi de futsal organisé par Sports Galaxy S.A.R.L, initié par Yacoub Ould Doua et qui avait regroupé une vingtaine d'équipes informelles de la place. La finale de cette première édition qui s'est disputée au City Sports a été remportée par l'équipe de Blaugrana aux dépends de celle de FC Test par le score étriqué d'1 but à 0.
Démarrée depuis le 2 septembre dernier, cette compétition première du genre aura connu un franc succès. D'importantes personnalités ont honoré de leur présence à ce tournoi qui s'est déroulé dans de bonnes conditions. Parmi celles là, Mr Mohamed Ould Behnass le directeur du protocole du premier Ministre, ainsi que d'autres invités de la famille sportive dont trois anciens présidents d'associations : Mohamed Salem Ould Kerbally de la Sonader, Abderrahmane Ould Doua de la Snim et Sedenne Ould Yahya du Ksar.
Pour en venir à ce stade de la compétition, les équipes finalistes respectivement Blaugrana et FC Test se sont imposées en demi finales face à FC Amateurs (5-0) et Mourabitounes (2-1).
La petite finale opposant ces derniers, s'est terminée en faveur de cette dernière équipe face à son adversaire par le score de 3 buts à 0.
Au titre des récompenses qui ont été remises respectivement par le Secrétaire Général de la Culture de la Jeunesse et des Sports, le Conseiller au Sport et la représentante de la Mairie de Tevragh Zeïna, l'équipe vainqueur s'est adjugée le trophée et le montant de 300.000 Um. Les joueurs de l'équipe finaliste (FC Test) ont reçu chacun un téléphone portable Chinguitel d'une valeur de 35.000Um. Tandis que les joueurs de l'équipe des Mourabitounes ( à ne pas confondre avec l'équipe nationale) recevront chacun un appareil Chinguitel d'une valeur de 30.000 Um. Deux meilleurs joueurs déclarés ex quo ( Moulaye Ould Khalil de la formation de FC Test et Bounene Ould Kerballi )de l'équipe vainqueur du tournoi recevront quant à eux chacun un téléphone d'une valeur même valeur. Le meilleur réalisateur de cette compétition avec 18 buts en 7 matchs, Mohamed Ould Cheikh de l'équipe FC Test recevait lui aussi un téléphone portable du même montant, tout comme l'équipe de la Syrie désignée la formation la plus fair play du tournoi.
Une édition riche en couleurs et prolifique en butsAu chapitre des statistiques, 233 réalisations ont été inscrites en 46 rencontres à raison de 5 buts par match. Deux cent joueurs ont participé à cette première édition qui aura duré 16 jours de compétition (du Mercredi 02/09/09 au Vendredi 18/09/09). Cinquante cinq cartons ont été distribués dont 40 jaunes et quinze rouges. Les arbitres de ce tournoi sont ceux de la CCA et le directeur de la finale de ce tournoi était l'imposant Mohamed Navaa.
Posted by
Luca Ranocchiari -->
luca.ranocchiari@futsalplanet.com