28/09/2010
3rd UNAF Futsal Cup (French text)

North African Futsal Cup 2010
Courtesy: UNAF Web Site


La Libye conserve le championnat futsal de l’UNAF

28/09/2010

Le rideau est tombé dimanche soir à Musrata, en Libye, sur la troisième édition du Championnat de l'Union Nord Africaine de football (UNAF) de futsal à laquelle ont participé les sélections de Libye, du Maroc, de Tunisie et d’Algérie, en plus de la Palestine, invité d'honneur.

Le match de clôture s'est déroulé en présence de la délégation de la Confédération africaine (CAF) conduite par M. Amadou Diakité, membre du Bureau exécutif de la CAF, et comprenant le Tunisien Tarak Bouchamaoui, conseiller du président de la CAF, et de la délégation de l'Union nord-africaine (UNAF) conduite par le secrétaire général, M. Mohieddine Baccar et M. Saâdi Abdessalam, président de la commission de futsal relevant de l'UNAF.

Cette compétition, qui a connu un franc succès populaire et sportif, a sacré la sélection Libyenne qui a battu celle du Maroc par le score de quatre buts à trois (4/3), au terme d’une rencontre très disputée qui a tenu en haleine le nombreux public présent.

Le Maroc a terminé en deuxième position avec 9 points, devant la Tunisie (6 pts) et la Palestine (3 pts). L'Algérie, qui ne compte aucun point, ferme la marche.

Tous les prix du tournoi sont revenus aux joueurs libyens. C’est ainsi que Hamdi Chérif a remporté la coupe du meilleur joueur, Mohammed Chérif a eu le prix du meilleur gardien de but, Rabiaa El Houti celui du meilleur buteur (7 buts) alors que le coupe « fair play » est revenue à l’équipe de Palestine.

Le vainqueur du championnat a obtenu du comité d’organisation un chèque de 5 000 dollars, la sélection classée deuxième a obtenue 3 000 dollars et la troisième a bénéficié d'un montant de 1500 dollars. La sélection libyenne a fait don de son chèque à l’équipe de Palestine.

Les délégations ayant participé au championnat de l'UNAF de futsal version 2010, ont unanimement salué la réussite de cette édition, mettant en exergue les efforts déployés par la commission des sélections libyennes de futsal, présidée par M.Saâdi Abdessalam pour assurer toutes les conditions de la réussite à cette compétition dont le niveau technique a connu des progrès remarquables par rapport aux précédentes éditions.

Une cérémonie a eu lieu à la mi temps de la rencontre, au cours de laquelle M. Saâdi Abdessalam a remis à M. Amadou Diakité le trophée de la coupe d'Afrique des nations de futal. Il faut signaler que la Libye a remporté la dernière édition continentale et que ce trophée sera remis en jeu au cours de la prochaine CAN de futsal, prévue au mois de décembre prochain au Burkina Faso.

Voici les résultats complets du championnat :

Libye - Palestine 12-0 (8-0)
Maroc - Algérie 7-0 (4-0)
Libye - Tunisie 6-1 (2-0)
Maroc - Palestine 7-1 (3-1)
Tunisie - Algérie 4-2 (3-0)
Tunisie - Palestine 6-4 (6-3)
Libye - Algérie 12-2 (5-1)
Palestine- Algérie 11- 1 (7-0)
Maroc - Tunisie 4-0 (2-0)
Libye - Maroc 4-3 (2-1)


Posted by Luca Ranocchiari --> luca.ranocchiari@futsalplanet.com


 


Send this news to a friend:
Your Name:   Friend's Mail:  Send!Send the Mail!

For more details visit also:

http://www.unaf-foot.com
http://www.futsalplanet.com/agenda/agenda-01.asp?id=13386
http://www.futsalibya.org.ly

































Visualize all Polls